PAROLE D’AVENIR Fin de moyens de paiement

AFFEN&Co 345 FIN DES MOYENS DE PAIEMENT

« Parole d’avenir » une carte blanche à Alain-Frédéric FERNANDEZ, un calendrier de l’avent… 15 paroles d’avenir.
Comme à Pékin Les transactions se font par reconnaissance bio métrique. C’est la fin des trafics et de l’insécurité. Le travail dissimulé (dont la vente de stupéfiants) est impossible ainsi que la possession non traçable

L’argent liquide est la base de l’insécurité. Le jeune adolescent qui surveille les environs d’un point de deal pour prévenir de la venue des forces de l’ordre, cet ado est rémunéré en liquide avec lequel il vit et parfois même fait vivre sa famille.

Le petit Caïd qui roule en Mercedes a pu l’acheter en liquide sans avoir à justifier de revenus. Cet argent liquide permet également le développement du travail au noir, d’une économie parallèle en concurrence avec l’économie réelle qui fournit la sécurité, les prestations sociales et autres assurances retraite.

L’argent liquide est aussi à la base des cambriolages et des attaques de commerçants ; ils sont attaqués pour prendre le liquide qui est dans la caisse.

On peut faire disparaître totalement l’argent liquide, c’est la performance qui a été réalisée pour les 30 millions d’habitants de Pékin et de plus en plus dans des états américains, surtout dans la grande distribution. A Pékin on peut acheter dans tous les magasins, utiliser tous les distributeurs automatiques sans argent liquide et même sans carte bleue.

Le paiement se fait par reconnaissance de la personne qui veut payer : on peut reconnaître une personne sur des milliards grâce aux empreintes digitales mais pas seulement. L’iris, les traits du visage, les lèvres et mêmes la posture ou la démarche.
Au moment même de sa reconnaissance, la transaction avec sa banque se réalise dans toutes les conditions de sécurité.

Avec la disparition de l’argent liquide, chacun devra pouvoir justifier de ses revenus, de ce qu’il possède et de la façon dont il l’a acquis. Il y a donc de très nombreux bénéfices.
D’ailleurs, il n’y a pas un grand effort à faire, déjà les caisses acceptent non seulement les chèques mais aussi les cartes et de plus en plus un paiement automatique via les smartphones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *