A-t-on encore besoin de formateurs indépendants ? AFFEN&Co 75

Martine GUERIN, Présidente du SYCFI, SYndicat des Consultants Formateurs Indépendants.

Depuis la réforme de la formation de septembre 2005, quelle est la place du formateur indépendant dans l’écosystème apprenant ?

00:03 AFFEN&Co numéro 75

01:06 Martine Guérin, Présidente du Sycfi

01:42 D’où vient le Sycfi ? créé en 1981, qui a donné le Sicfor en 2002 et puis en en Sycfi… c’est un syndicat donc qui répondent aux critères de la loi « Waldeck-Rousseau » de 1884. Son objectif est la promotion de la profession et la défense des formateurs indépendants.

03:46 Combien de membres à ce jour ? Autour de 400 adhérents et 3000 sympathisants. Le Sycfi est présent dans toutes les régions.

04:39 Quel intérêt y a-t-il a adhérer ? Et quel coût ?

05:53 Le Sycfi est un partenaire pour le Ministère du Travail… un rapport a été remis à Muriel Pénicaud pour sensibiliser Madame La Ministre aux problématique de la profession.

08:54 Combien gagnent un formateur indépendant ?

11:56 Qui sont les formateurs indépendants ? Peut-on conseiller à des personnes de se lancer dans la profession ? N’est-il pas trop tard, surtout avec la réforme de la formation ?

14:11 Et que dire de la certification ? Et Qualiopi ?

16:23 Et le numérique dans tout çà ? Qu’est ce que çà change dans la pratique des formateurs indépendants ? Que fait le Sycfi ?

24:04 Le Sycfi demande à Madame Pénicaud de créer une branche professionnelle.

27:51 Quel accompagnement pour le numérique ? Pour quels outils ? Comment monétiser avec le numérique ? Quels sont les nouveaux modèles ?

39:09 Et avec le confinement, qu’est ce qui change pour les formateurs indépendants ? Les aides ?

Pour aller plus loin https://consultant-formateur-independant.org/ et voir dans chaque région la délégation de ce syndicat

Vous avez apprécié ce podcast?
Apportez nous votre support sur Patreon!

Partager l'article

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *