Alain Meignant, un grand témoin de la formation

AFFEN&Co 274,

Une  carrière professionnelle commencée à Nancy à l’ACUCES avec Bertrand Schwartz, le «père» de l’Education Permanente,  et poursuivie avec des responsabilités dans des organismes d’études (Entreprise & Personnel) ,de conseil et de formation, et de DRH dans l’industrie (Sollac, Groupe Usinor). Il crée ensuite son propre cabinet sur les questions d’audit social, de gestion de ressources humaines, de compétences et de formation, intervenant en France et en Afrique. Il a enseigné dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur (notamment ESSEC et Dauphine). Nombreux articles et plusieurs publications de référence, notamment « Manuel d’audit du management des ressources humaines » (Ed. Liaisons 2009), « Manager la formation », 9ème édition – (Ed. Liaisons 2014), et, en 2019, « Parcours de consultant et formation » aux Editions l’Harmattan.

L’émission :

Où en est la formation ? Que reste-t-il de la loi de 1971 ? Et si on parlait de la promotion sociale ? Et l’avenir, on en parle ?

Et pour ceux qui veulent mieux connaître Alain MEIGNANT, vous pouvez lire son dernier ouvrage : https://www.youtube.com/watch?v=t9ONezyYzFU

Faites vous votre idée.

1 réflexion sur “Alain Meignant, un grand témoin de la formation”

  1. Ping : Alain Meignant, un grand témoin de la fo...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *